Mes 3 boulangeries préférées


Marseille, Se nourrir / 26 mars 2020

Marseille compte quelques boulangeries qui valent VRAIMENT le détour. Produits bios, pains au levain… bien plus que des viennoiseries.

  • Boulangerie-Café Salvator — Préfecture

Farines et produits 100% bios pour cette boulangerie qui vient de fêter sa première bougie. Les pains uniquement faits à base de levain sont délicieux et variés, les focaccias à se rouler par terre. Ils font aussi des brioches et des biscuits, ainsi que des sandwichs originaux (encore une fois TOUS les produits utilisés sont bios). Il y a même plusieurs tables pour se poser avec un café et son sandwich en regardant les boulangers s’affairer dans le fournil tout ouvert. LE PLUS : la terrasse !

  • Dame Farine — 4 septembre

Boulangerie bio, 100% au levain avec des pains savoureux et des produits originaux comme les petits pains au pesto à tomber par terre. Ils sont aussi sur Too Good To Go!

  • Maison Saint Honoré — Endoume, Prado

On ne les présente plus… Mais aller chez Maison Saint-Honoré est une expérience plaisir de la première à la dernière minute. Les équipes sont adorables, toujours avec le sourire. Les prix raisonnables. Et le pain… vraiment, vraiment de qualité. Le flan nous fait de l’oeil dans la vitrine. Les brioches exposent leur plus beau moelleux. Les mini-pains à la truffe… Bloomers à la praline ou au chocolat… Le choix est difficile, alors goûtez tout ! Ils vendent le pain à la tranche si on le souhaite, donc zéro gâchis ! Tout est bio, tout est bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *