Où manger à Porto?


Bonnes adresses, Cityguides / 3 février 2019

La scène végétarienne portuane est encore toute petite, mais il existe quelques lieux très agréables où déguster des plats frais, végétariens, locaux. Et à des prix vraiment dérisoires lorsque l’on compare avec les coffee shops parisiens… Voici quelques adresses.

  • Epoca Café 
    Coffee shop très charmant à la jolie déco épurée. L’équipe est adorable. La nourriture est faite-maison, locale et bio. Un régal! Notre coup de coeur de Porto.
    Nous avons mangé des oeufs brouillés de ferme au fromage râpé, avec tartines épaisses de pain au levain maison; et des tartines de houmous au citron, graines de courge, amandes grillées et mâche.

Plus d’infos ici

Rua do rosário 22, porto

  • Restaurant brunch végétarien à Porto, bio, local
  • Chelo Coast House 
Un coffee shop-boutique-surf shop et bike repair au bord de la plage à Matosinhos. Jolis articles de marques de surf, Patagonia,… L’endroit respire la tranquillité, le couple franco-chilien aux commandes très sympa et la nourriture très bonne.
Nous avons mangé une soupe aux pois, et des salades variées, tartines au tahin, avocats et graines, avec un latte délicieux.
Plus d’infos ici
Av. da República 128, Matosinhos.

  • Em Carne Viva
Le restaurant végétarien élégant de Porto, qui redéfinit les plats traditionnels portugais en version veggie ou vegan. Le lieu est élégant, les prix sont abordables pour cette gamme, la nourriture est travaillée et délicieuse.
Nous avons mangé le mille-feuille de légumes, chips de parmesan, sauce au curry & riz à la betterave; et les « truffes » aux légumes croquante au sésame noir, champignons Shiitake, oeuf poché.
Plus d’infos ici 

Avenida da Boavista nº 868, Oporto

2 thoughts on “Où manger à Porto?

  1. Bonjour! Merci de nous mentionner dans ce bel article! Je me permets de préciser que je suis française et mon conjoint Marcelo est chilien, nous ne sommes pas espagnols bien que ce soit notre langue commune!
    Bonnes vadrouilles post covid… et à une prochaine!
    Marie de la Chelo Coast House

    1. Oh je suis désolée je me suis fait avoir par la langue ! C’est corrigé dans l’article 🙂
      Bon courage pour ces temps difficiles pour le monde de la restauration.

      Louise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *